Villas

Le domaine est entouré de 7 hectares de cocoteraies luxuriantes sur la côte centrale du Kerala. La longue plage de sable et notre magnifique vue sur la mer, ainsi que le design traditionnel keralais de nos 52 villas, complètent l’expérience ayurvédique que nous vous proposons.

Les villas sont fabriquées en utilisant des éléments traditionnels du Kerala, ancré aux principes de l’Ayurveda, et sont disponibles en cinq catégories.

Superior Deluxe Villas

65 m2.

Grande véranda et terrasse ensoleillée avec vue sur la mer.

Grand espace de vie, fenêtres en bois du sol au plafond, dressing.

Deluxe Villas

42 m2.

Grande véranda et terrasse ensoleillée avec vue sur la mer.

Fenêtres du sol au plafond avec vue sur mer.

Espace de vie confortable, dressing, grande salle de bain.

Deluxe Twin Front Row Direct Villas

40 m2.

Chambres spacieuses mitoyennes avec vue directe sur la mer.

Véranda privée et terrasse ensoleillée.

Espace de séjour bien aménagé, dressing, salle de bain.

Deluxe Twin Villas

40 m2.

Chambres spacieuses mitoyennes avec vue directe sur la mer.

Véranda privée et terrasse ensoleillée.

Espace de séjour bien aménagé, dressing, salle de bain.

Twin Villas

36 m2.

Chambres spacieuses mitoyennes avec vue partielle sur la mer.

Véranda privée et terrasse ensoleillée.

Espace de séjour bien aménagé, dressing, salle de bain.

Pour en savoir plus et visionner notre guide d’informations, cliquez ici.

Plage

La plage de Nattika est une longue plage de sable fin de 3 km qui se jette dans la mer d’Arabie.

La plage est un endroit idéal pour de longues promenades et de merveilleuses baignades. Vous apercevrez régulièrement des dauphins et d’autres animaux marins, ainsi que les catamarans que les pêcheurs locaux utilisent pour pêcher. Utilisez les kayaks de mer pour explorer la côte. Notre plage est constamment surveillée par notre équipe de sécurité qui veille en permanence à votre sécurité.

Le besoin de se détendre et de se recentrer est l’une des pierres angulaires d’un traitement ayurvédique efficace et la spectaculaire plage de Nattika Beach offre l’occasion idéale. Les nombreuses huttes de plage qui abritent les transats offrent une ambiance merveilleuse pour profiter de la sérénité de cette plage peu fréquentée.

Jardins

Plus que notre équipe, la nature – les plantes, les animaux et les oiseaux qui vous entourent sont tous vos hôtes. Nous vous invitons à accepter leur existence et à respecter leur hospitalité.

Les jardins de Nattika offrent une vue spectaculaire sur la nature sauvage dans toutes ses formes. Vous pourrez voir et entendre des oiseaux migrateurs et locaux tout autour de l’hôtel. Notre jardin tropical luxuriant au milieu de la canopée de 1800 palmiers avec une végétation riche, une vie abondante et une qualité d’air exceptionnelle vous laissera avec une incroyable expérience de guérison et de transformation.

Oiseaux fréquemment observés – Corbeaux, corneilles, trogon de Malabar, grand coucal, bulbul, mynas, chouette effraie, toucan, grand héron, pigeons, aigles, martins-pêcheurs et paons.

Animaux fréquemment observés – écureuil palmiste, geckos, civettes, caméléon, crapaud indien, varan du Bengale, mangouste, écureuil volant indien (occasionnellement la nuit).

Plus que de simples jardins, nous avons également créé 3 sanctuaires pour les papillons où vous pourrez apprécier leurs magnifiques motifs et leurs couleurs vives. Pour en savoir plus sur la liste complète des plantes, cliquez ici.

Le Nakshatra Vanam ou jardin des étoiles est un concept de jardin mythologique comprenant 27 espèces d’arbres, chacune représentant une étoile du zodiaque de la philosophie indienne. Chaque étoile représente un arbre. Il est dit que l’arbre donne de l’énergie à la personne qui est née pendant ce signe astrologique. Ainsi, la présence d’un ensemble complet de 27 arbres crée directement un espace physique, mental et spirituel sain et harmonieux.

Le jardin de plantes du centre ayurvédique fournit une vaste gamme d’herbes médicinales utilisées pour les traitements et les huiles ayurvédiques Nattika Life. Vous aimerez le visiter et apprendre les spécificités et les bienfaits de chacune des plantes qui y sont cultivées.

Choisir quand venir

Vous pouvez venir à Nattika à toute période de l’année. Le resort est magnifique et entretenu en accord avec chaque saison. Il n’y a pas un moment spécifique meilleur qu’un autre et chaque saison a ses avantages. Le meilleur moment pour venir ne dépend que de ce que vous voulez vivre et de votre disponibilité.

Pour des raisons de bien-être, d’efficacité des traitements et pour profiter au mieux de la plage immaculée de Nattika Beach, la période idéale est de septembre à mai. Pendant l’arrière-saison, le temps est généralement ensoleillé et agréable.

La saison de la mousson, de juin à août, est également recommandée et constitue une période merveilleuse pour se rendre à Nattika si l’on souhaite profiter des pluies et expérimenter les traitements ayurvédiques de la mousson.

La vie à Nattika

La vaste propriété de Nattika, située au milieu de nos 16 hectares de cocoteraies luxuriantes et de jardins luxuriants, se mêle parfaitement à la nature pour devenir un espace de pur enchantement. Le contraste apporté par le fait d’être entièrement bordé par une plage infinie de sable fin est tout ce dont vous aurez besoin pour faire de votre séjour une expérience idyllique. Chaque partie de Nattika inspire le calme et la sérénité et notre personnel, d’une gentillesse exquise, se consacre à être toujours très attentif à vos moindres besoins.

Séjourner à Nattika est une expérience fabuleuse en elle-même. Si l’on y ajoute la guérison sur mesure de votre corps, de votre esprit et de votre âme grâce à des traitements ayurvédiques quotidiens, une pratique du yoga et une alimentation saine, vous surpasserez toutes les attentes que vous avez d’une retraite de bien-être.

Comme il n’existe pas deux personnes identiques dans le monde, il en va de même pour la perception du bien-être. Il est donc important pour nous d’assurer, dès le premier jour, un service sur mesure centré sur l’individu et ses besoins. Que vous ayez besoin d’un séjour relaxant ou d’un programme intense, vous serez ravi de constater que chaque aspect de Nattika est ajustable pour votre plus grand confort et votre satisfaction. En fait, suivre les suggestions et les commentaires de nos clients a été le principal facteur de notre succès. Grâce à cela, nous sommes fiers d’avoir de nombreux clients qui reviennent fréquemment et qui ont la sensation de se sentir chez eux à Nattika.

En outre, vous pouvez profiter des nombreuses activités proposées au sein du resort. Les événements réguliers qui ont lieu chaque jour sont tous très variés et peuvent aller de moments de convivialité à des expériences culinaires en passant par des occasions de découverte ou d’apprentissage.

L’Equipe

Que ce soit au centre ayurvédique Swastha ou au Resort, chaque membre de notre équipe s’efforce de vous offrir le meilleur séjour possible. Découvrez la qualité inégalée du service à l’indienne.

Chaque service proposé au Nattika est dirigé par un expert du domaine et ses membres dévoués. Ainsi, nous vous offrons le meilleur des traitements Ayurveda grâce à notre équipe expérimentée et qualifiée de médecins, thérapeutes et diététiciens.

Pour rencontrer notre équipe en détail, veuillez cliquer ici.

Villas

Set out in 16 acres of lush coconut groves by the central Kerala coast. The long sandy beach and the wonderful sea views with a traditional Kerala design of all our 52 villas complement the Ayurveda experience curated here.

The villas are made with traditional Kerala elements rooted to Ayurveda and are available in five different categories.

Superior Deluxe Villas

700 Sq. Ft.

Large Verandah and Sun deck with a sea view.

Generous living space, Floor to ceiling wooden windows, wardrobe.

Deluxe Villas

450 Sq. Ft.

Large Verandah and Sun deck with a sea view.

Floor to ceiling windows with a sea view.

Relaxed living space, wardrobe, spacious bathroom.

Deluxe Twin Front Row Direct Villas

421 Sq. Ft.

Spacious adjacent double units with a direct sea view.

Intimate Verandah and Sun deck.

Well-appointed resting space, wardrobe, bathroom.

Deluxe Twin Villas

421 Sq. Ft.

Spacious adjacent double units with a direct sea view.

Intimate Verandah and Sun deck.

Well-appointed resting space, wardrobe, bathroom.

Twin Villas

388 Sq. Ft.

Adjacent double units with a partial sea view.

Intimate Verandah and Sun Deck.

Well-appointed resting space, wardrobe, bathroom.

To discover us in detail and view our information guide, please click here

Beach

The Nattika Beach is a 3km long and quiet white sandy beach that looks onto the Arabian Sea.

The serene and calm beach is an ideal spot for long walks and wonderful swims. Frequently spot dolphins and other sea life as well as Catamarans that the local fisherfolk use for fishing.  Use the sea kayaks to really explore the coast. Our beach is constantly monitored by our team of friendly security personnel that maintain a constant vigil for your safety.

The need to relax and center oneself is one of the cornerstones of an effective Ayurveda treatment and the spectacular Nattika Beach offers the perfect opportunity. The numerous beach huts that house the beach beds provide a wonderful ambience to enjoy the serenity of the quiet beach.

Gardens

We are not your real hosts. The Nature – Plants, Animals and Birds around you are all your hosts. We urge you to embrace their existence and respect their hospitality.

The Nattika Gardens offers a spectacular view of untamed nature in all its manifestation of flora and fauna. The migratory and local birds can be both seen and heard around the resort. Our lush tropical garden amid the canopy of 1800 palm trees with rich vegetation, abundant life and high air quality  will leave you with an incredible healing and transformative experience.

Frequently Spotted Birds – Crows, Ravens, Malabar Trogon, Greater Coucal, Bulbul, Mynas, Barn Owl, Hornbills, Great Heron, Pigeons, Eagles, Kingfishers and Peacocks.

Frequently Spotted Animals – Palm Squirrel, Geckos, Civet Cats, Chameleon, Indian Toad, Bengal Monitor, Mongoose, Indian Flying Fox (Occasionally at Night)

More than just gardens, we also created 3 butterfly havens where you can appreciate their beautiful patterns and bright colors. To know more about the complete list of Botanicals, click here.

The Nakshatra Vanam or Star Garden is a concept of a mythological garden comprising 27 species of trees, each representing a zodiac star of Indian philosophy. Each star represents a tree. This tree keeps giving energy to the person who is born during that star sign. So, the presence of a complete set of 27 trees directly creates a healthy and sound physical, mental, spiritual being.

The Herbal garden in the Ayurveda Center provides a vast range of medicinal herbs used for the treatments and the Nattika Life Ayurveda oils. You will love to visit and learn about the specificities and benefits of each and every plant growing here.

Time to Visit

You can come to Nattika at any time during the year. The resort is beautiful and well maintained in accordance with each season. There is not a specific moment better than another and every season has its share of assets. The best time for you to come only depends on what you want to experience and your availability.

For wellness purposes, effectiveness of treatments and for enjoying the pristine Nattika Beach at its best, the ideal time to visit is from the months of September to uptil May. During the on season, the weather is mostly  sunny and pleasant during this time.

The Monsoon season from June to August is also recommended and is a wonderful time to be in Nattika if one wishes to enjoy the rains and experience the monsoon ayurveda treatments.

Life at Nattika

Nattika’s extensive property in the middle of our 16 acres of lush coconut groves and luxurious gardens merges perfectly with nature to become a space of pure bliss. The contrast offered by being completely bordered by an infinite beach of fine sand is all you will need to make your stay an idyllic experience. Every part of Nattika inspires calm and serenity and our staff, of exquisite kindness, is dedicated to always be very attentive to your every need.

Staying in Nattika is a fabulous experience in itself. Adding the personalized healing of your body, mind and soul through your daily Ayurveda treatments, a yoga practice, and a healthy diet will exceed all the expectations you have of a wellness retreat.

As there are no two identical people in the world, the same goes for the perception of wellbeing. Therefore, it is important for us to ensure, from day one, a tailored service focused on the individual and his needs. Whether you need a relaxing stay or an intense program, you will be delighted to see that each and every aspect of Nattika is adjustable for your utmost comfort and satisfaction. In fact, following the suggestions and feedback from our guests has been the main factor of our success. Thanks to that, we are proud to have many guests coming back frequently and having the sensation of feeling at home in Nattika.

Moreover, you can spend your time by participating in the numerous activities provided inside the resort. The regular events happening daily are all very different and can range from social to culinary related experiences while passing through learning or discovery occasions.

The Team

Whether in the Ayurveda Center Swastha or in the Resort, each member of our team is dedicated to providing you with the best stay possible. Discover the unrivaled quality of the Indian style service.

Every service offered in Nattika is led by an expert of the field and its committed members. Thus, we offer the best of Ayurveda treatment thanks to our experienced and qualified team of doctors, therapists and dieticians.

To meet our team in detail, please click here.